Discover France: Sur les traces des géants de la route.

velo conceptLe JDC: Enquête.

Discover France: Tourisme à vélo sur les routes du Tour de France.

Q1-Loren, quand avez vous fondé Discover France et quels furent vos motivations principales lors de cette création?
R1- J’ai lancé la société en 1994 à mon retour de France où je venais de passer 2 ans a silloner la Drôme et l’Ardèche en vélo, j’ai tant apprécié que j’ai décidé de créer une structure qui proposerait des vacances en vélo, dans un but de découverte, de relaxation et de pratique sportive.
Q2- Vous proposez la pratique du cyclisme dans vos circuits et les attraits mystiques du cyclisme sont vos arguments auprès de votre clientèle, circuits historiques, parcours utilisés par les champions, quelles en sont les raisons?
R2- Le cyclisme permet avant tout de s’immerger dans une région ou dans un paysage, d’en apprécier tous les attraits, situations que le tourisme automobile ou transports en commun ne permet pas, donc il nous apparait naturel de proposer les itinéraires les plus attractifs.
Q3- Vos circuits empruntent souvent les parcours des grandes courses professionelles internationales, le cyclisme parait donc être extrêmement populaire aux Etats Unis ou bien Lance Armstrong est-il le vecteur déterminant?
R3- Effectivement tout tourne autour de Lance, le cyclisme est certes populaire depuis les victoires de Greg Lemond, mais Lance a apporté un côté généreux et fascinant. Le fait qu’il soit un survivant du cancer n’est pas étranger à ce phénomène, aux Etats Unis maintenant tout le monde connait Lance et le Tour de France.
Q4- Pouvez vous nous présenter votre prochain circuit sur les routes du Tour de France?
R4- Nous aurons 50 cyclistes américains qui vont parcourir les étapes des Alpes et des Pyrénées et la derniere semaine dans l’ouest de la France, la veille du passage des professionnels et qui prendront aussi le temps d’aller encourager Lance pour qu’il remporte son 5ème Tour de France.

Infos: www.discoverfrance.com

Le JDC 06/2003. Droits réservés.