La PLB Muco, Callac (22), 29 Juin 2019: La belle cyclo caritative en Bretagne

Direction la Bretagne pour 3 green pour la Pierre le Bigaut (PLB Muco), qui rassemble un peu plus de 7000 cyclistes pour soutenir les associations pour la mucoviscidose, cause pour laquelle nous allons courir.

3 grands sas sont en place : un départ pour le 140 km cyclosportif, un autre 10’ plus tard pour les cyclotouristes et enfin un autre départ pour le 105 km.

image7.jpeg

On se place pour faire la photo habituelle avec l’organisateur et Pierre le Bigaut. S’ensuit le traditionnel discours pour soutenir tous ceux qui remportent le combat contre cette maladie et se souvenir de ceux qui ne sont plus parmi nous. Discours très émouvant qui donne la chair de poule, qui se termine par 30’’ d’applaudissement.

Le départ est donné, les groupes se forment dès la première montée. Une succession de montées et faux plats sur la première moitié du parcours. L’organisation a ajouté un ravitaillement d’eau à cause de la chaleur, on est bien contents de refaire le plein des bidons. Parcours usant, on s’arrêtera une dernière fois avant de terminer les 30 derniers kms quasi-plat.

Une vraie fête du vélo avec les villages traversés qui se mettent aux couleurs de l’événement, des orchestres et animations ainsi que des banderoles « à fond pour la vie ». Parcours propre, très peu de déchet à déplorer sur la route, d’autant plus avec autant de participants.

Marc termine en 4h31, Eric m’accompagne tout au long du parcours en 4h36 qui me permet de faire 4ème dans ma catégorie.

Nous avons passé une très belle journée en Bretagne, merci aux organisateurs pour l’accueil et tout notre soutien pour leur engagement total contre la maladie

Pauline