Le Belge Peter Beullens remporte la seconde edition du Trail des Andes.

velo conceptUshuaia, Argentina, 13 Decembre 2010 –
Après avoir pédalé pendant 4 mois, depuis l’Equateur (près de Quito), jusqu’à la ville du bout du monde Ushuaia, le Belge Peter Beullens a bien démontré qu’il était le plus endurant du groupe d’aventuriers.
Erik Vogler (Pays Bas) et Martin Neitzke (Allemagne), complètent le podium, la Suisse Léa Degen, s’imposant quand à elle chez les Féminines.

« Les Andes Trail » est une épreuve cycliste course/expedition unique en son genre en Amerique Latine, 11000 kms tout au long et à travers la Cordillère des Andes.
Un groupe de 34 cyclistes a pris le départ de Quito, Equateur le 6 Août dernier et le périple s’est terminé après 107 étapes, au Beagle Channel à Ushuaia, cité du bout du monde.

Les participants, qui étaient issus de 12 différentes nations, ont parcouru la distance dans quelquefois de véritables conditions extrêmes, le parcours alternait entre routes de montagne, chemins dans les forêts, lits de rivières, voies ferrées désaffectées, lacs salés, l’altidude des cols de la cordillère des Andes et le manque d’oxygène, le vent en Patagonie et les conditions climatiques parfois très difficiles font des « Andes Trail » l’une des expeditions cyclistes les plus difficiles au monde.

Le Belge Peter Beullens a bien résisté à toutes ces conditions difficiles et a prouvé qu’il était bien le meilleur cycliste du groupe.
Léa Degen, fut la meilleure sur la plupart des étapes de l’expedition, sur le podium final elle était accompagnée de Rachel Dieckman (Australie) et de Anna Rimark (Suede).

« The Andes Trail » ne sera pas organisée en 2011, laissant la place au « Timbuktu Tour » en Afrique, entre Novembre 2011 et janvier 2012.

Pour toutes informations sur les expedtions de Bike Dreams:

Bike Dreams
Wilbert Bonné ( Tour director )
Marktstraat 11
6041 EN Roermond
Pays bas
Tel: +31 (0) 475 – 311047
Web: http://www.bike-dreams.com
wilbert@bike-dreams.com

Le JDC. 12/2010