Le Guide mondial 2008 du cyclisme de longue distance

velo conceptNous sommes tous de véritables passionnés du cyclisme , sport de légendes et d’exploits infinis, que nous nous devons de transmettre en ‘bon état’ aux générations futures.
Pour cela, nous n’avons pas besoin de nous référer aux affaires du secteur professionnel qui est tout à fait représentatif de notre société moderne et cependant décadente.

Le cyclisme de longue distance est une activité en pleine expansion, de plus en plus d’adeptes ont définitivement choisi le vélo comme moyen de transport au long cours ou comme accessoire pour une activité sportive d’endurance et ces deux options se rejoignent maintenant de plus en plus souvent, car de nos jours, qu’il soit Grand Randonneur, Ultra Cycliste ou Aventurier, le cycliste de longue distance est avant tout un individu à la recherche du défi physique, en quête de sensations fortes et de paysages inoubliables.

Ce premier Guide mondial du Cyclisme de longue distance a tout d’abord comme objectif de dresser une liste d’évènements ou de défis hors normes.
Nous publions en référence un calendrier non exhaustif, qui est destiné à enrichir la planète Vélo en comblant tout d’abord le vide des pratiques Ultra, un phénomène de société, comme une philosophie du comportement, véritable contrepoids de nos modes de vie actuels, sur la route des grands espaces et des montées interdites.

Une contribution que nous nous efforcerons d’enrichir au fil du temps, grâce aux informations qui nous seront communiquées et l’évolution de nos pratiques de plus en plus en vogue.

En souhaitant à tous les Ultras, Grands Randonneurs, Aventuriers ou tout simplement passionnés une année 2008 pleine de belles aventures à vélo.

Patrick François
31/12/2007

lE GUIDE MONDIAL DU CYCLISME DE LONGUE DISTANCE:
LE GUIDE MONDIAL 2008.

Le JDC.12/2007
All rights reserved