Le Séminaire Franco Espagnol Vélo et Environnement à la Pierre Saint Martin

velo conceptLes organisateurs de manifestations cyclistes se réunissent autour de l’Environnement
Vendredi 25 novembre 2011 se sont réunis plus de quarante acteurs de monde du vélo, qu’il soit compétitif ou non, dans les locaux de la Maison de La Pierre au sommet du Col frontalier de La Pierre-Saint-Martin entre Béarn et Navarre, pour échanger sur l’impact de leurs pratiques sur l’environnement. Les organisateurs de manifestations cyclistes, cyclosportives ou cyclotouristes étaient invités par l’association oloronaise Béarn Initiatives Environnement (BIE).
(BIE participe depuis une dizaine d’années à la prise en compte de l’environnement et du développement durable au sein des organisations sportives et accompagne un grand nombre de manifestations sportives chaque année).

L’association s’est rapprochée du Consortium pour le Développement de la Vallée de Roncal qui est partie prenante dans l’organisation de la Larra-Larrau, épreuve cyclosportive bien connu des adeptes de la discipline.
Le projet de coopération entre ces associations, avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine, du gouvernement de Navarre et de l’Europe, a permis de définir une méthodologie commune et de travailler avec le comité départemental de cyclotourisme, La Pierre-Jacques en Barétous et la Larra-Larrau.

# Communiqué officiel des organisateurs.

# Article complet:
http://ecocyclo.blogspot.com/2011/12/seminaire-franco-espagnol-velo-et.html

Le JDC. 12/2011