Le Tour de Discover France: Vent et vignobles en Minervois

velo conceptLa traversée du Minervois entre Narbonne et Carcassonne nous aura permis de pédaler dans les paysages vallonés et verdoyants des vignobles de la région, agrémentés de parcelles flamboyantes de tournesols (sun flowers) toutes pétales déployées.
Les pédales tournaient rond, le vent soufflait la plupart du temps de face ou de côté, les échines se courbaient et les arrêts ravito/boissons fraiches sur les places ombragées des villages occitans se sont avérées plus fréquentes que prévu tout en restant salutaires.
Cette 6ème étape était la dernière de notre 1er groupe et l’arrivée au pied des tours de la cité de Carcassonne sentait la nostalgie de devoir s’arréter en si bon chemin.
L’accueil Toulousain et un diner d’anthologie au restaurant le Bouchon Lyonnais, rue de l’industrie, ont réconforté nos cyclistes aventuriers qui, pour la plupart sont déjà repartis aux Etats Unis.
Ce soir et demain, nous accueillons notre second groupe pour un autre périple sur les routes du Tour de Discover France, à nous les cols Pyrénéens et la remontée sur Paris!

Toulouse
Le JDC. 17/07/2003. Droits réservés.