Le Tour de Discover France

velo conceptLe Tour de France est incontestablement l’évenement cycliste au monde qui captive les initiés et les connaisseurs selon des rituels quasi religieux et qui crée chez les moins fervents une sorte de regret d’être à la traîne, comme un sentiment de gêne de ne pas en savoir assez, afin de pouvoir partager plaisirs et sensations avec ceux qui en possèdent la connaissance.
Depuis quelques années le Tour s’exporte de plus en plus loin et s’enracine de plus en plus profondément dans les esprits des supporters et des cyclistes pratiquants.
Aux Etats Unis, l’avènement et la réussite exemplaire de Lance Armstrong ont suscité des idées de voyages et d’expériences sportives sur le terrain.
Loren a fondé Discover France dans cet esprit de découverte des régions par la pratique cycliste, l’idée majeure de son entreprise étant d’associer le plaisir et les sensations du sport aux mythes engendrés par les champions et leurs exploits.
Pilotés par Discover France un groupe d’une trentaine de cyclistes américains expérimentés est présent sur le Tour du centenaire, espérant assister à un nouveau triomphe de Lance le conquérant.

A partir de Lyon, sur les itinéraires des étapes Alpestres, puis Pyrénéennes, enfin sur les parcours de l’ouest et remontant jusqu’à Paris, nos amis américains vont parcourir la veille du passage du Tour les 2/3 des étapes (le départ se fera le plus souvent à mi-distance de l’étape du jour) en privilégiant les aspects paysagers du parcours, tout en y associant un réceptif de qualité et quelques moments de détente à la Française.
Un must de vacances sportives, immergés dans l’ambiance de l’évenement cycliste le plus populaire au monde.

Présents aux côtés de Discover France et acteurs de cette randonnée du plaisir, nous vous ferons vivre à partir du 11 juillet, jour de notre 1ère étape entre CRUSEILLES et MORZINE, puis jour après jour, l’avancée de notre périple avec ses bons moments et ses anecdotes les plus croustillantes.
Afin de satisfaire le public international qui fréquente assidument le site, ces reportages quotidiens seront bilingues, souvent issus de 2 auteurs différents, vous permettant ainsi une double vue ou une double lecture sur le Tour de Discover France.

Le JDC. 07/2003.