Les 24 heures Vélo du Mans 2009: J – 60!

A J-60, répétition générale sur le circuit Bugatti! Alors que le cap des 200 équipes a été franchi, ce sont plus de 60 cyclistes (concurrents sarthois ou membres du club le Mans Sarthe Vélo) qui ont pris place mercredi 24 juin sur le circuit Bugatti pour deux heures de tests grandeur nature : simulation de relais, vie dans les paddocks, chronométrage, vitesse sur la piste, passage des courbes ou départ en épis type Le Mans…un des moments forts de cette 1ère édition.

Les 22-23 août 2009, les coureurs s’élanceront à 15 heures après avoir traversé la piste et enfourché leurs vélos pour 24 Heures non-stop en équipe ou en solo. Au 1er rang du peloton, Roger Legeay, le parrain de l’épreuve, se fait le porte parole et livre ses impressions : « La piste est large et les courbes sont belles : aucuns problèmes ». Il conforte ainsi l’organisation qui place cette 1ère édition sous le signe de la sécurité. Ces essais auront également permis aux quelques inscrits de découvrir les 55 stands qui seront à leur disposition : Points d’eau, accès électriques, connexion Wifi et écrans pour la consultation des résultats équiperont ces espaces. Dans la zone du paddock qui leur est réservé, les coureurs trouveront le ravitaillement, le magasin et l’atelier réparation 24h/24h.

Toujours à proximité, le restaurant le Welcome proposera des menus sportifs et le camping du Houx permettra de se reposer tout en gardant un oeil sur la course.

– Contact : Romain GASNAL:mail – Les 24 Heures Vélo en bref : – 210 équipes déjà inscrites (850 coureurs), soit 72 départements en France.

– La Gazette. Au départ : Stéphane Sarrazin (2ème aux 24 Heures du Mans automobiles sur la Peugeot 908), Gérard Holtz et Henri Sannier nous ont récemment rejoints.

– Le circuit Bugatti forme une boucle de plus de 4 185 mètres. – Clôture des inscriptions au 31 juillet 2009.

– Tarifs d’inscriptions par personne : 100 euro (équipe de 8 coureurs) à 250 euro (en solo). – Informations et inscription : http://www.24heuresvelo.fr

CPT.com. 07/2009