Les Boucles de la Marne, 27 Mai 2018: L’accent du Champagne!..

Effectivement les Boucles de la Marne pourraient également s’appeler les Boucles (ou les bulles…) de Champagne, car le challenge de coupler sur une seule et même journée une Cyclosportive avec deux parcours chronométrés et une épreuve élite DN2 en ligne, n’est surement pas chose facile et mérite sans aucun doute un toast au moment du bilan de cette grande journée de sport!..

Les équipes de Christophe Claudon, organisateur maitre d’oeuvre s’appuyant sur la logistique et les services techniques de la belle petite ville (cité de caractère) de Sézanne (51), se sont efforcés de réussir ce pari, tout à l’honneur d’une belle organisation pour la promotion du vélo routier amateur dans toutes ses composantes.

 

 

A 8 heures 30  ce Dimanche 27 Mai, près de 450 Cyclos se sont élancés du centre ville de Sézanne pour les deux parcours de 150 et 105 kms, 7ème manche du Trophée Label d’Or 2018, Christophe Claudon espérait probablement une participation plus importante, mais la concurrence directe d’une manche qualificative pour les Championnats du Monde Granfondo UCI au Luxembourg tout proche a fort probablement impacté la liste des inscrits des Boucles.

Deux parcours sans véritables difficultés (hors la côte pentue du Breuil et celle du mémorial de Mondement Mongivroux) qui ont été bouclés à vive allure, à la fois par les vainqueurs des deux parcours, mais également par tous les groupes qui se sont constitués dans la campagne de la marne et dans les superbes côteaux du vignoble Champenois.

 

 

David Devecchi s’imposait au sprint dans un groupe de coureurs affutés sur le grand parcours, à la moyenne de près de 40 km/h devant Clement Maertens et Stefen Boterel, Melodie Lesueur étant la plus rapide des Féminines sur la distance.

Sur le 105 Kms, Sebastien Devulder se montrait le plus opportuniste pour l’emporter devant Alexis Margot et Nicolas Himmesoete, la première féminine Elodie Lollierou terminant à une magnifique 6ème place au classement scratch à près de 37. 5 km/h de moyenne!

 

Ces Boucles de la Marne 2018 qui se sont disputées par une journée de chaleur estivale (près de 30°…)ont en outre permis à certains concurrents venus des régions du Nord et de l’Est, d’intégrer les classements du Trophée label d’Or, suivi par un groupe de fidèles qui restent très vigilants sur les résultats de chaque épreuve.

Merci aux organisateurs pour leur engagement et le travail fourni qui permet à des centaines de cyclos de prendre un plaisir partagé chaque week-end sur nos belles cyclosportives.

 

Patrick François

Photos PF 

Rights reserved

 

 

  • CLASSEMENTS ET POINTS TLO A VENIR