Paris Brest Paris: La grand messe des Cyclotouristes du monde entier!

Plus de 6 600 participants du Paris-Brest-Paris Randonneur se sont élancés dès dimanche 18 août depuis la Bergerie nationale de Rambouillet pour un périple de 1 219 km. Un nouveau cadre exceptionnel pour une randonnée mythique, qui n’a lieu que tous les quatre ans. La 19e édition qui vient de se terminer.

Pour certains, ce périple légendaire était le tout premier, pour d’autres c’était un nouveau millésime à ajouter à leur carnet de route. Quels que soient leur niveau ou leur expérience, tous étaient portés par la même ferveur et le même enthousiasme avant de prendre la route pour la 19édition du Paris-Brest-Paris Randonneur. Le départ était donné au cœur du Parc du château de Rambouillet, un lieu plein de charme et authentique qui a su apporter un cachet supplémentaire à l’événement.

Le record de participation a été battu, avec plus de 6 674 inscrits. Parmi eux, ce sont plus de 66 nationalités étaient représentées ! La randonnée a été très médiatisée et a bénéficié d’une forte couverture internationale, avec un suivi depuis plus de 150 pays différents grâce à un service de tracking très performant.

En moyenne, le parcours de chaque participant était consulté par une centaine de personnes : un fan club digne de ce nom !…

CPT.com

08/2019

Photos DR