Paris-Brest-Paris: Le Championnat du monde des Cyclos!

velo conceptParis Brest Paris est bien le point culminant de la saison pour tout cyclo en bonne condition physique, accro des longues distances (ils sont des milliers..).
L’épreuve de l’Audax Club Parisien est également un objectif incontournable pour des cyclistes venant des 5 continents, à ce titre des brevets qualificatifs obligés ont été organisés dans plus de 20 pays tout au long de la saison.
Départ de Guyancourt, virage à Brest au bout de 615 km et retour en Yvelines après 1225 km, pour un dénivellé de 10000 m (80 côtes répertoriées), la règle devant être de bien gérer et répartir son effort sur un marathon comme celui-ci.
L’objectif de tous reste de terminer… en bon état et si possible de faire un temps!
Dans le but d’apporter une information et une sécurité améliorée pour tous les participants, l’organisation a prévu un certain nombre de moyens techniques qui permettront d’identifier et de repérer chaque concurrent sur la totalité de l’itinéraire, d’autre part les médias présents disposeront de ressources logistiques complémentaires qui pourront apporter le même service.
Le conseil de base étant de se munir d’une trousse légère de première urgence qui peut s’avérer très utile sur un parcours de ce type sans assistance mobile.
Il reste encore 3 petites semaines avant le départ de PBP 2003, une simple formalité pour tous ceux qui préparent ce championnat du monde depuis plus de 3 ans!

RENSEIGNEMENTS: www.audax-club-parisien.com
Tel: 0 892 68 40 03/01 43 63 39 08

Le JDC. 07/2003. Droits réservés.