Donnons Des Ailes Au Vélo 2021: la belle promo du cyclisme féminin!

Un jour avant le Tour de France, pour une 7e édition, les 12 femmes cyclistes de niveau amateur du projet Donnons des elles au vélo J-1 réaliseront les mêmes étapes que le peloton masculin.

Rendre accessible le cyclisme à davantage de pratiquantes !

Prévenir les médias, collectivités et spectateurs du lancement du Tour de France Femmes à l’horizon 2022 !

Tels sont les objectifs que s’est fixé le peloton de Donnons des elles au vélo J-1 qui repart du 25 juin au 17 juillet 2021 à l’assaut des 3400 km de cette épreuve phare.

L’équipe des 12 ambassadrices invitera 70 femmes et hommes quotidiennement à participer à tout ou partie d’une étape, créeront une dynamique dans le but de laisser un héritage dans les régions traversées en amont de leur passage par l’organisation d’évènements à destination des femmes cyclistes ou éloignées de la pratique, par des leviers tels que le Cyclisme Santé, le Sport Adapté et le Savoir Rouler.

 Le « Coup de projecteur du jour » de DDEAV J-1 mettra quotidiennement en lumière les initiatives locales ou personnes agissant pour le développement de la place des femmes dans le monde du cyclisme, sur le territoire traversé par l’étape.

N’hésitez pas à faire circuler l’appel à candidature ouvert jusqu’au 10 juin: Le coup de projecteur du jour de DDEAV J-1 (google.com)

DOSSIER PRESSE DDEAV2021

CPT.com

Sources: IBF/DDEAV

Image DDEAV

All rights reserved