Granfondo World Series 2021: Annulations, reports d’épreuves qualificatives et nouveaux aménagements…

Les organisateurs de l’épreuve de qualification italienne à Trento la Leggendaria Charly Gaul et de la qualification britannique à Peterborough, Le Tour of Cambridgeshire,  ont annoncé que leurs événements doivent malheureusement être annulés pour cette saison et reportés à 2022.

Une récente augmentation des infections en Grande-Bretagne avec la variante indienne (delta) du virus corona et le report de l’assouplissement des restrictions de verrouillage pour les événements sportifs qui sont en fait fixés à 4000 participants au moment où les organisateurs ont dû prendre des engagements financiers pour les fermetures de routes les ont laissés dans une position impossible de devoir faire le pari que les restrictions seront levées de manière à ce que l’événement puisse être organisé, un report était donc la seule solution.
Il était également clair au cours des dernières semaines que l’événement à Trento devrait être reporté de juillet à plus tard dans la saison, mais le calendrier est complet des Granfondos en septembre et Trento organisant également les championnats d’Europe Elite à la même période ont décidé les organisateurs de reporter l’événement à 2022.

Les deux événements reprendront leurs dates d’origine la saison prochaine avec le Tour of Cambridgeshire organisé du 3 au 5 juin 2022 tandis que la Leggendaria Charly Gaul sera organisée du 8 au 10 juillet 2022.

Dans ce nouveau contexte, les quotas des qualifiés sur les différentes épreuves qualificatives 2021, est à nouveau fixé à 25 % des participants classés.

CPT.com

Source UGFWS/UCI

Photos DR

All rights reserved