Impact economique potentiel du développement des usages du vélo en France

Un de plus!…

La DGE, avec le concours de l’ADEME, vient de sortir un nouveau dossier, sous forme d’étude technique (technocratique?..), relayée par la FFC et réalisée par Inddigo, l’agence spécialisée pour ce type de document.

Ce dossier montre bien effectivement avec le souci des détails, l’importance du potentiel économique que le vélo pourrait générer dans les années futures à court, moyen et long terme.. La plupart des observateurs et un certain nombre de collectivités en sont totalement convaincus.

Si ce n’est que ce document qui vient de sortir en catimini, semble être avant tout un outil de propagande destiné aux services communication des politiques, administrations et autres légataires désignés.

En effet, pour venir à bout des 375 pages de l’étude, il faudrait probablement un confinement culturel imposé de plusieurs semaines, à raison de plusieurs heures de lecture par jour, mais nous y sommes maintenant parfaitement entrainés… seulement, l’appel de l’extérieur et des grands espaces vient malheureusement chambouler ce programme qui nous était bien destiné. Mais au cas où…sur un mode livre de chevet et pourquoi pas… ne pas oublier de se munir par précaution de mémos et autres lexiques statistiques, pour la compréhension parfaite de certains contenus.

Ceci étant, ce dossier a maintenant le mérite d’exister, à quoi servira t’il et qui sera en mesure de mettre en pratique les belles idées qu’il contient?

 

CPT.com

05/2020